Art et culture

Les photos des églises en Gironde par Michel Wiedemann :

Flickr: 130175405@N03

 

Cliquez sur l'image de l'album pour accéder à l'ensemble des photos. Les albums sont classés dans l'ordre alphabétique des communes.

 

 

  • Inauguration de la fresque de l'Apocalypse à Saint-Émilion

    Le dimanche 16 décembre 2018, Mgr Ricard a inauguré la fresque de l'artiste François Pelletier, représentant l'Apocalypse selon saint Jean, dans le cloître de la Collégiale de Saint-Émilion.
  • Cet été, RCF fait escale à Arcachon !

    Cet été, du 13 au 15 août 2018, RCF Bordeaux installe ses studios à Arcachon pour des émissions girondines et nationales. Retrouvez le détail des enregistrements de ces émissions.
  • Une Croix glorieuse pour la cathédrale Saint-André

    La Commission diocésaine d'Art sacré du diocèse de Bordeaux lance, en ce mois de juillet 2018, un appel à projets pour la création d'une Croix glorieuse pour le choeur de la (...)
  • Nuit des églises 2018

    Du 30 juin au 7 juillet, découvrez autrement le patrimoine culturel et spirituel de vos églises avec l'édition 2018 de la "Nuit des églises".
  • "Entre loi générale et désirs particuliers, le travail du discernement" pour un chemin de vie en vérité

    Rencontre proposée par l'Amitié Judéo-chrétienne. Comment respecter la Loi, celle de Dieu -les fondements bibliques- mais aussi les règles qui en ont été déduites, et en même (...)
  • Film "La Prière" : avant-première avec Habemus Ciné

    En présence du réalisateur : Cédric Kahn et de l'acteur principal : Anthony Bajon. Synopsis : Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans (...)
  • Concert au profit des chrétiens d'Orient en Gironde

    Des œuvres de Vivaldi, à la guitare et au piano, seront au programme d'un concert en l'église Notre-Dame à Bordeaux, le dimanche 30 juillet 2017.
  • Soirée Habemus Ciné : Waste Land de Lucy Walker

    Projection du film, suivi d'un débat, à la Maison Saint Louis Beaulieu. Le temps d’une soirée, plaçons la dignité au cœur de la reconstruction.