Où et quand se confesser ?

Dieu ne se lasse jamais de pardonner ! (Pape François, Angélus du 17 mars 2013)

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le sacrement de réconciliation se déroule souvent dans une chapelle aménagée à cette effet ou dans un confessionnal à l’intérieur d’une église. Toutefois, Il n’y a pas de lieux ou de périodes particulières pour se confesser. Les paroisses proposent souvent des célébrations pénitentielles à l'occasion des grandes fêtes liturgiques (Noël, Pâques).

Il est toujours possible de se confesser individuellement auprès du prêtre de son choix. Avant les grandes fêtes religieuses, des paroisses organisent des célébrations pénitentielles. 

 

PÂQUES 2017. À l'occasion du Chemin de Croix en centre ville, il sera possible de recevoir le sacrement de Réconciliation à partir de 14h à la cathédrale Saint-André.

Vous pouvez appeler votre paroisse, pour demander les horaires de confession. Vous pouvez aussi contacter directement un prêtre en cherchant dans l'annuaire en ligne.

Des permanences ont lieu tous les jours, sauf le lundi, à la chapelle de la Madeleine et le samedi de 16h à 17h30 à la Cathédrale Saint-André.


Afficher Chapelle de la Madeleine sur une carte plus grande

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+