Vie du couple - Mariage

Le mariage chrétien se réalise par une promesse que l'homme et la femme se font devant Dieu et l'Eglise. Dieu accueille et scelle ce consentement mutuel qui trouve son accomplissement dans l'union charnelle des époux. Parce qu'il est noué par Dieu lui-même, le lien qui unie les époux ne peut être délié, le mariage sacramentel engage donc à vie les époux, et ne peut-être répété.
  • Le christianisme intérieur : une nouvelle voie ?

    Conférence de Gérard Fomerand, le 16 novembre 2016, à la Maison Saint Louis Beaulieu, à l'initiative des Églises catholique, orthodoxe et protestante unie
  • L'écologie pour les chrétiens à la lumière de Laudato Si

    À travers une conférence et une matinée de formation sur Laudato Si, Fabien Revol, philosophe et théologien à l'université catholique de Lyon, a abordé les enjeux écologiques et la réflexion que sont invités à mener les chrétiens.
  • "Bonne nouvelle pour les familles", conférence de Xavier Lacroix

    Dans le cadre du Festival des familles en Gironde, Xavier Lacroix, professeur de philosophie et théologie morale à l'Université catholique de Lyon, a donné une conférence le mercredi 30 sept. 2015, à Bordeaux, intitulée : "Bonne nouvelle pour les familles".
  • Conférence de Mgr Gollnisch sur les chrétiens d'Orient

    Ce Lundi saint, 30 mars 2015, avait lieu la traditionnelle rencontre des prêtres et diacres autour de Mgr Jean-Pierre Ricard. À cette occasion, Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l'Œuvre d'Orient, a présenté l'histoire et la situation actuelle des chrétiens d'Orient.
  • Jésus pour les catholiques

    Intervention du père Didier Monget, dans le cadre de la semaine islamo-chrétienne ayant pour thème "Jésus pour les chrétiens, Jésus pour les musulmans".
  • Jésus pour les musulmans

    Intervention de Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux, et commentaire de Mahmoud Doua, imam de la mosquée de Cenon.
  • Jésus pour les protestants

    Intervention de Claude Gillet, pasteur protestant, sur le thème "Jésus pour les chrétiens et Jésus pour les musulmans" de la semaine du dialogue islamo-chrétien.