Prières et adorations

Retrouvez les propositions locales ou diocésaines de prières et d'adorations.
  • Les propositions de l’Eglise de France pour célébrer la journée mondiale de prière pour la Création

    La Conférence des évêques de France a mis en ligne des propositions permettant aux paroisses et communautés de célébrer le 1er septembre la première Journée de prière pour la sauvegarde de la Création, ainsi que le dimanche de la Création le 4 octobre.
  • Commémoration du centenaire du génocide des Arméniens

    La glas de la cathédrale Saint-André sonnera ce vendredi 24 avril 2015 à 12h en commémoration du centenaire du génocide des Arméniens en 1915. Une célébration œcuménique aura lieu le soir à 20h au Temple protestant, rue du Hâ à Bordeaux.
  • “ Donne moi à boire ”

    Du 18 au 25 janvier 2015, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens propose cette année de partir de la rencontre de Jésus avec la Samaritaine et de sa demande « Donne moi à boire ». Le père Serge Ricaud, délégué diocésain au dialogue œcuménique présente le programme.
  • Requiem pour les artistes qui nous ont quittés

    L'aumônerie diocésaine des artistes invite tout ceux et celles qui le souhaitent à assister à la messe de requiem pour les artistes défunts. Elle sera célébrée le 28 novembre 2014 en l'église Sainte-Croix à Bordeaux.
  • Nous prions avec les familles réfugiées à Bagdad

    80 familles réfugiées sont actuellement accueillies par l'église Saint-Joseph à Bagdad. Nous vous proposons chaque semaine de prier pour plusieurs d'entre elles.
  • “ Nous sommes unis avec vous dans la prière ”

    Dans l'église Saint-Joseph de Bagdad, Mgr Pios Cacha, vicaire épiscopal de la communauté syriaque catholique, accueille 66 familles réfugiées, ayant fuit Qaraqosh face à l'avancée des terroristes de Daesh. Il reçoit avec joie les initiatives de prières lancées par des paroisses de (...)
  • Le cri de ces chrétiens qui monte vers Dieu

    Catéchèse du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, sur la situation tragique des chrétiens d'Orient et l'aide à leurs apporter par la prière et le soutien matériel.
  • Terre sainte 2015 et prière pour la Paix au Proche Orient

    70 étudiants girondins se sont réunis ce mardi 22 juillet 2014 en l'église Notre-Dame à Bordeaux. Suite à l'annulation du pèlerinage en Terre sainte, ils ont évoqué à la fois les plans "B" mais surtout ont pris date pour un nouveau départ à l'été 2015. Une veillée de prière a (...)