Prières et adorations

Retrouvez les propositions locales ou diocésaines de prières et d'adorations.
  • Veillées de prière en Gironde suite à l'attentat commis à Saint-Etienne du Rouvray

    Retrouvez les veillées et célébrations prévues en Gironde et le communiqué du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, suite à l'attentat terroriste commis en l'église de Saint-Etienne du Rouvray, le mardi 26 juillet 2016.
  • Veillée de prière suite à l'attentat commis à Nice

    Suite à l'attentat commis à Nice, ce 14 juillet 2016, de nombreuses veillées de prière étaient proposée dans le diocèse ce samedi 16 juillet. À Bordeaux, elle était présidée par Mgr Bertrand Lacombe, en l'église Notre-Dame. Un temps pour se rassembler et prier pour la paix, pour (...)
  • Marche silencieuse contre le terrorisme

    Les représentants des Cultes à Bordeaux, réunis autour du maire Alain Juppé, dans le cadre de Bordeaux Partage, ont organisé une marche inter-religieuse et silencieuse contre le terrorisme, ce vendredi 20 novembre 2015.
  • “ Que chacun œuvre au vivre ensemble. ”

    Le cardinal Jean-Pierre Ricard participait à la rencontre des différents représentants des cultes autour du maire de Bordeaux, Alain Juppé, dans le cadre de Bordeaux Partage. Il est revenu, après la minute de silence en hommage aux victimes des attentats, sur cette échange entre (...)
  • Attentats de Paris : Veillée de prière œcuménique

    Suite aux attentats de Paris, les Églises chrétiennes de Bordeaux se sont réunies pour une veillée de prière en mémoire des victimes et pour la Paix ce dimanche 15 novembre, à 19h30, à l'église Notre-Dame de Bordeaux.
  • “ Le dernier mot sera à l'amour. ”

    Homélie du cardinal Jean-Pierre Ricard, prononcée lors de la messe pour les victimes des attentats de Paris et pour la Paix, ce dimanche 15 novembre 2015, à 18h30, en l'église Notre-Dame de Bordeaux.
  • Après l’émotion et les slogans, l’appel à un discernement

    Réflexions du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, après les attentats commis contre Charlie-Hebdo et une épicerie Casher à Paris et publiée dans le journal diocésain de janvier 2015.
  • Les responsables de culte en France appellent à la fraternité

    La déclaration commune des responsables de culte en France après l'attentat contre Charlie Hebdo, lue à 12h, le 8 janvier 2014, devant les journalistes rassemblés à la Mosquée de Paris à l’issue de la réunion périodique de la Conférence des responsables de Culte en France (CRCF)