“ Nous redonnons ce que nous avons reçu sur le Chemin ”

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Inauguré en 2014, le gîte de Bordeaux centre ouvre ses portes pour la deuxième année aux pèlerins en route vers Saint-Jacques de Compostelle. Des hospitaliers, ayant fait le chemin, sont volontaires pour accueillir et conseiller les pèlerins.

 

Inauguré en mai 2014, le gîte Bordeaux-Compostelle - Hospitalité Saint-Jacques est un projet de longue date, porté par plusieurs passionés ayant à plusieurs reprises parcouru le "Camino" vers Saint-Jacques-de-Compostelle, comme le rappelle Frédéric Ferrière, président de l'association à l'origine de ce gîte.

 

 

Ouvert de mars à octobre le gîte est confié à Jean-Luc Duluc-Canicio et fonctionne grâce à la présence de plusieurs hospitaliers venus du monde entier.

Retrouvez la liste des gîtes en Gironde

 

 

Au-delà de l'accueil, Jean-Luc Duluc-Canicio tient aussi à apporter les conseils aux pèlerins avant de se mettre en marche... 

 

Parmi les hospitaliers de cet été, Fabienne, Suisse, est venue d'Allemagne avec son mari. Elle retrouve ici l' "esprit du Chemin".

 

Louise est elle arrivée de Chartres à pied. Cette Hollandaise profite du gîte bordelais pour refaire ses forces avec une journée de repos et une visite touristique de la capitale girondine au passage... Elle est surtout frappée par l'accueil "comme à la maison" rencontré tout au long de son chemin. "Cela donne une vrai leçon d'humilité."

Maison du Pèlerin à Bordeaux

 

LE CHEMIN DE SAINT-JACQUES: QUÊTE ET RENCONTRE

Les évêques français et espagnols du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle viennent de promulguer une lettre pastorale commune (juillet 2015) sur le site de référence webcompostella.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le contenu demandé est pas disponible en ce moment