“ Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! ”

Nous ne célébrons pas la mort en ce Vendredi saint, mais l'Amour. (Cardinal Jean-Pierre Ricard)

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Pour la 3ème année consécutive, le Chemin de Croix du Vendredi saint a parcouru le centre ville de Bordeaux, le vendredi 14 avril 2017, entre 12h et 14h. Présidé par le cardinal Jean-Pierre Ricard, il a réuni plus de 2000 personnes venues commémorer la Passion de Jésus-Christ.

 

Comme les années précédentes, c'est place de la Bourse que les chrétiens se sont rassemblés pour démarrer ce Chemin de Croix du Vendredi saint. 

Une prière dans les rues de Bordeaux que le cardinal Ricard a présenté "non pas comme une provocation ou du prosélytisme, mais comme une invitation à mettre plus de paix et d'amour dans notre monde".

 

 

Écoutez les différentes stations du Chemin de Croix, avec les lectures, méditations et intentions de prière, accompagnées par la chorale du couvent des dominicains de Bordeaux.

Suite à un problème technique, l'audio de la 2ème station n'a pas pu être enregistré. Retrouvez le texte de la méditation de cette 2ème station. Les intentions de prières et les chants se trouvent dans le livret de prière. 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+