Carême

  • “ Un dialogue fraternel et une démarche de foi ”

    Questions au père Henri Michardière, aumônier des étudiants, à l'occasion de la messe des cendres, célébrée à la cathédrale Saint-André le mercredi 13 février 2013. Au cours de la messe, un temps de prières et de chants est prévu pour permettre de célébrer le sacrement du (...)
  • “ Convertissez-vous et croyez à l'Évangile ”

    Mgr Jean-Pierre Ricard a présidé la messe des cendres, marquant l'entrée en Carême, ce 18 février 2015. De nombreux lycéens et étudiants étaient comme chaque année présents. Au cours de la célébration, un temps permettait à ceux qui le souhaitaient de recevoir le sacrement de (...)
  • "Le Seigneur me relèvera toujours"

    Retrouvez les photos de la veillée de prière proposée par l'Aumônerie des étudiants, ce vendredi 4 mars 2016 à 21h à la cathédrale Saint-André, dans le cadre des "24h pour le Seigneur". Et écoutez le témoignage de Laurane et Lucie qui reviennent sur ce qu'elles vivent à travers la (...)
  • La miséricorde comme face de carême !

    Édito du P. Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux, paru dans le numéro de février 2016 d'Eglise catholique en Gironde.
  • “ La joie de recevoir le pardon de Dieu ”

    À l’occasion de l’entrée en carême, la célébration des cendres a lieu à la cathédrale Saint-André, le mercredi 13 février. Il y sera également proposé de célébrer le sacrement de réconciliation.
  • Propositions durant le Carême

    Retrouvez diverses propositions de célébrations, retraites, temps de prière ou conférences durant le Carême 2015 sur le diocèse de Bordeaux.
  • Le carême est la période de 40 jours qui précède le jour de Pâques. C’est un temps de jeûne et de conversion qui prépare à la grande fête de la résurrection de Jésus, événement central du christianisme. Il commence le Mercredi des Cendres et s’achève au jour de Pâques
  • 24 heures pour le Seigneur

    Vendredi 4 et samedi 5 mars, le pape François invite les diocèses et paroisses du monde entier à vivre l'initiative "24 heures pour le Seigneur" pour notamment redécouvrir et vivre le sacrement de pénitence et de réconciliation.