Familles spirituelles

Voici un aperçu des différentes communautés qui vivent dans le diocèse de Bordeaux et en font l’animation.
  • Week-end de ressourcement de la fraternité séculière Charles de Foucauld

    Le prochain week-end de ressourcement de la fraternité séculière Charles de Foucauld aura lieu à l'abbaye d'ECHOURGNAC, les 21 et 22 Novembre sur le thème LA MISERICORDE..."Que nos communautés deviennent des îles de miséricorde au milieu de la mer de l'indifférence" (Pape François (...)
  • Communauté du Chemin neuf

    Communauté charismatique catholique à vocation œcuménique, où sont engagés des membres de différentes Églises (catholiques, réformés, évangéliques, orthodoxes).
  • Chemins ignatiens en Bordelais

    Prières, retraites et formation animées par une équipe de laïcs, de religieuses, de prêtres et de jésuites, selon les Exercices Spirituels de saint Ignace
  • Foi et Lumière Aquitaine

    C'est une communauté de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d'amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.
  • Communauté du Verbe de Vie

    La vocation de la Communauté du Verbe de Vie est de contempler le Christ, Parole de Dieu qui donne la vie, d’en faire l’expérience dans la vie communautaire et de l’annoncer aux hommes et aux femmes de notre temps suivant la prophétie d’Amos. La Communauté participe à la mission (...)
  • AMICITIA Bordeaux Aquitaine (Au service des personnes malades, handicapées, isolées)

    Amicitia – Amitié en latin – est né en 1920 de la volonté de personnes malades et/ou handicapées, de vivre le message évangélique à travers la prière, l’entraide, le soutien mutuel, la rupture de l’isolement.
  • Communauté de l'Emmanuel

    La Communauté de l'Emmanuel est une Association publique internationale de Fidèles, de droit pontifical depuis juin 2009, confirmant ainsi sa vocation de "participer à l’accomplissement de la mission de l’Église dans le monde actuel." Déjà le 8 décembre 1992, elle avait été (...)
  • Groupe de prière du renouveau charismatique "l'eau vive"

    Groupe de prière et non Église autonome, chaque membre du groupe est relié à sa propre communauté ecclésiale. L'Eau Vive souhaite cheminer en lien avec les représentants de nos différentes confessions. Pour les catholiques ce lien se vit à travers le service de veilleur assuré par le (...)