Education - catéchisme

De nombreuses paroisses proposent l'éveil à la foi pour les enfants de plus de trois ans. Ils apprendront, avec une pédagogie adaptée, à connaître Jésus. Le catéchisme commence en général en CE2. Si votre enfant est scolarisé dans l'enseignement public, vous pouvez prendre contact avec votre paroisse à la rentrée scolaire. Dans l'enseignement privé, la proposition est souvent faite par les établissements. La plupart des collèges et des lycées sont rattachés à une aumônerie.
  • Catéchèse du 22 mai 2016 : Prier avec Jésus

    Catéchèse du Père Jean-Baptiste Lagüe pour le dernier dimanche de catéchèse avec tous de l'année 2015/2016 à Bruges-Le Bouscat, où chacun a pu vivre une expérience de prière sous des formes diverses selon les ateliers choisis : prier à l’autel de l’oratoire, prier en préparant (...)
  • Pèlerinage diocésain à Lourdes 2016 : "Miséricordieux comme le Père"

    En 2016, Notre Dame de Lourdes, Mère de Miséricorde nous a appelés. 1600 pèlerins, dont 420 enfants et parents ont répondu à son appel.
  • La résurrection, une puissance de transformation de nos vies

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard, publiée dans le journal Église catholique en Gironde de mars 2016, à l'occasion des fêtes de Pâques.
  • La miséricorde comme face de carême !

    Édito du P. Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux, paru dans le numéro de février 2016 d'Eglise catholique en Gironde.
  • “Entrez dans la nouvelle année par la porte de la Miséricorde”

    Éditorial du cardinal Jean-Pierre Ricard, paru dans le journal "Église catholique en Gironde" du mois de janvier 2016.
  • Miséricordieux comme le père

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, à l'occasion de l'ouverture en Gironde du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le 13 décembre 2015, à 16h, en la cathédrale Saint-André.
  • Le Père Hermann Cohen, un passionné de l’Eucharistie

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard à l'occasion de l'ouverture du procès en béatification du P. Hermann Cohen le 19 janvier 2016 dans le diocèse de Bordeaux.
  • Accueillir des réfugiés

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard sur la mise en place de l'accueil de familles réfugiées en Gironde, parue dans le journal Eglise catholique en Gironde du mois d'octobre 2015.