Education - catéchisme

De nombreuses paroisses proposent l'éveil à la foi pour les enfants de plus de trois ans. Ils apprendront, avec une pédagogie adaptée, à connaître Jésus. Le catéchisme commence en général en CE2. Si votre enfant est scolarisé dans l'enseignement public, vous pouvez prendre contact avec votre paroisse à la rentrée scolaire. Dans l'enseignement privé, la proposition est souvent faite par les établissements. La plupart des collèges et des lycées sont rattachés à une aumônerie.
  • La miséricorde comme face de carême !

    Édito du P. Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux, paru dans le numéro de février 2016 d'Eglise catholique en Gironde.
  • “Entrez dans la nouvelle année par la porte de la Miséricorde”

    Éditorial du cardinal Jean-Pierre Ricard, paru dans le journal "Église catholique en Gironde" du mois de janvier 2016.
  • Miséricordieux comme le père

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, à l'occasion de l'ouverture en Gironde du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le 13 décembre 2015, à 16h, en la cathédrale Saint-André.
  • Le Père Hermann Cohen, un passionné de l’Eucharistie

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard à l'occasion de l'ouverture du procès en béatification du P. Hermann Cohen le 19 janvier 2016 dans le diocèse de Bordeaux.
  • Accueillir des réfugiés

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard sur la mise en place de l'accueil de familles réfugiées en Gironde, parue dans le journal Eglise catholique en Gironde du mois d'octobre 2015.
  • “Car Tu es avec moi” - Rentrée de la catéchèse à Bordeaux centre

    Ce samedi 10 octobre 2015, près de 500 enfants, suivant la catéchèse au sein des écoles primaires ou des paroisses de Bordeaux centre, se sont retrouvés en la basilique Saint-Seurin. Eau, signe de Croix, Saint-Chrême et lumière... Ils ont revisité et réfléchi aux gestes et au sens du (...)
  • “ Familles : Trouvez un cap vers l'avenir ! ”

    Réflexion du cardinal Jean-PIerre Ricard pour le Festival des Familles en Gironde qui aura lieu du 27 sept. au 4 octobre 2015, en lien avec le prochain Synode romain.
  • Catéchistes, ça change la vie !

    Prions pour que les catéchistes soeint dans leur propre vie des témoins cohérents de la foi qu'ils annoncent.