Education - catéchisme

De nombreuses paroisses proposent l'éveil à la foi pour les enfants de plus de trois ans. Ils apprendront, avec une pédagogie adaptée, à connaître Jésus. Le catéchisme commence en général en CE2. Si votre enfant est scolarisé dans l'enseignement public, vous pouvez prendre contact avec votre paroisse à la rentrée scolaire. Dans l'enseignement privé, la proposition est souvent faite par les établissements. La plupart des collèges et des lycées sont rattachés à une aumônerie.
  • Anniversaire du Secours Catholique

    Le 8 septembre 2016 le Secours Catholique a 70 ans !
  • Journée paroissiale de rentrée en Médoc

    La journée de rentrée pour les paroissiens de Blaye et de Bourg s'est déroulée le samedi 3 septembre 2016 jusqu'à Notre-Dame de la fin des Terres au Soulac-sur-Mer.
  • "Usons de miséricorde envers notre maison commune"

    Message du Pape François pour la deuxième journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, le jeudi 1er septembre 2016
  • Bénédiction des enfants pour la rentrée

    Ce dimanche 28 août 2016, à quelques jours de la rentrée scolaire, les enfants de la paroisse ont été bénis.
  • Chemin de croix pour notre pays et pour la paix dans le monde

    Le vendredi 29 juillet 2016, journée de jeûne et de prière. En communion avec toute l'Eglise et les JMJ à Cracovie, un chemin de croix a été médité à 18h00 à l'église de Blaye. De nombreuses personnes se sont rassemblées dans la prière et le recueillement.
  • JMJ Cracovie 2016

    Homélies, discours, méditations de la XXXIème Journée Mondiale de la Jeunesse qui se déroule du 26 au 31 août 2016 avec le Pape François à Cracovie.
  • Veillées de prière en Gironde suite à l'attentat commis à Saint-Etienne du Rouvray

    Retrouvez les veillées et célébrations prévues en Gironde et le communiqué du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, suite à l'attentat terroriste commis en l'église de Saint-Etienne du Rouvray, le mardi 26 juillet 2016.
  • Pique-nique festif des paroisses de Blaye et de Bourg

    Dimanche 3 juillet 2016, près de 200 paroissiens de Blaye et de Bourg se sont retrouvés dans le jardin du presbytère pour partager un excellent pique-nique fraternel.