Education - catéchisme

De nombreuses paroisses proposent l'éveil à la foi pour les enfants de plus de trois ans. Ils apprendront, avec une pédagogie adaptée, à connaître Jésus. Le catéchisme commence en général en CE2. Si votre enfant est scolarisé dans l'enseignement public, vous pouvez prendre contact avec votre paroisse à la rentrée scolaire. Dans l'enseignement privé, la proposition est souvent faite par les établissements. La plupart des collèges et des lycées sont rattachés à une aumônerie.
  • Promulgation des documents catéchétiques 2017

    Documents catéchétiques promulgués par Monseigneur Jean-Pierre Ricard pour le diocèse de Bordeaux.
  • Pèlerinage diocésain à Lourdes 2017 : "Le Seigneur fit pour moi des merveilles !"

    Un pèlerinage exceptionnel à vivre en diocèse, par les enfants et leurs parents, à la découverte du message de la Vierge à Bernadette.
  • Récollection des catéchistes à l'Abbaye du Rivet, le 11 mars 2017

    Le 11 mars, les catéchistes du diocèse se sont retrouvés autour de Monseigneur Lacombe pour un temps de récollection sur le thème "Va dire à mes frères"
  • Matinée de coordination avec Mgr Ricard en 2017

    Chaque année, Monseigneur Ricard invite les prêtres et les coordinateurs de la catéchèse pour une matinée de réflexion et de partage. Cette année, le thème de notre rencontre portait sur l'ecclésialité.
  • Les dix "paroles" de l'éducateur chrétien !

    Homélie prononcée pour le départ du directeur de l'école Saint-Gabriel, par le cardinal Jean-Pierre Ricard, lors de la messe d'action de grâce, le 1er juillet 2017.
  • Catéchèse pour tous

    Présentation du parcours de catéchèse proposé à Bruges - Le Boucat, pour tous les âges et principalement à destination des familles
  • D'une catéchèse à l'autre

    Coin parents/enfants
  • Catéchèse

    La catéchèse accueille les enfants à partir de 8 ans et jusqu’à la fin de l’école primaire, chaque semaine, soit le lundi, soit le mercredi, soit le vendredi de 17h à 18h30, au relais paroissial de la Sainte Famille (10 rue Charles Gounod) et lors des Grands Dimanches.