Pourquoi demander la confirmation ?

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Toute personne qui a déjà été baptisée peut recevoir le sacrement de confirmation. Mais qu'est-ce que la confirmation ?

La confirmation est le sacrement qui parfait le baptême, et par lequel nous recevons le don de l'Esprit-Saint. Cet esprit de Jésus qui descendit sur les disciples cinquante jours après Pâques, le jour de la pentecôte, et qui descend sur tous ceux qui reçoivent le sacrement de la confirmation. Celui qui fait le libre choix de vivre en enfant de Dieu, et qui demande à recevoir l'Esprit de Dieu par les signes de l'imposition des mains et de l'onction au Saint Chrême, reçoit ainsi une force particulière pour témoigner, en paroles et en actes, de l'amour et de la puissance de Dieu. 

Il devient alors un membre à part entière et responsable de l'Eglise catholique. 

On peut être confirmé à tout âge. La préparation a lieu avec d’autres dans un groupe d’aumônerie scolaire ou dans la paroisse pour les jeunes et les adultes. 

Que vous rédécouvriez la foi chrétienne après avoir été baptisé enfant, ou que vous souhaitiez préparer votre confirmation dans la dynamique de votre baptême à l'âge adulte, vous pouvez participer à des groupes de partage et de catéchèse avec des personnes ayant vécu le même cheminement.

Contactez votre paroisse via la  carte du diocèse ou la recherche sur  l'annuaire en ligne

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+