“ J’ai tissé des liens fraternels ”

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Près de 150 adultes ont été confirmés par Mgr Jean-Pierre Ricard le 9 juin 2014 au domaine de Moulérens, à Gradignan. Rencontre et témoignages réalisés avant la célébration avec quelques uns de ces confirmands.

Jérôme, 41 ans, Monségur

J’ai fait ma première communion à 37 ans, j’ai poursuivi ensuite vers la confirmation, mais ma préparation a été quelque peu accidentée… J’ai pu reprendre ce chemin l’an dernier. Aujourd’hui je suis joyeux, serein, apaisé. C’est un long parcours… Auparavant je me sentais très seul, très isolé et j’étais très tendu. Au final, j’ai gagné une certaine paix et je me rends compte avoir tissé de vrais liens fraternels avec beaucoup de personnes.

Ce qui m’a notamment marqué au cours de cette préparation, c’est la rencontre, le Lundi saint, avec les autres confirmands. Cela nous permet de s’ouvrir à d’autres et sortir de nos cercles paroissiaux pour aller vers l’extérieur...

Mickael, 21 ans, Talence

Je me prépare depuis deux ans maintenant. C’est un cheminement qui s’est fait petit à petit pour recevoir l’Esprit saint. Pour moi, cela m’invite à participer plus activement à la vie de l’Église.

Je prépare ma confirmation avec un groupe d’une dizaine de personne à Talence. Au cours de ces deux années j’ai ainsi vécu des rencontres qui m’ont marquées et qui m’aident à avancer vers cetteétape importante de ma vie de chrétien.

Christine, Bordeaux

J’ai reçu le baptême l’an dernier et j’ai poursuivi ce chemin pour recevoir la confirmation le 9 juin prochain avec tous les confirmands. C’est étrange car, je suis la même personne et en même temps beaucoup de choses changent dans ma vie... Ma démarche est liée à mon mari. Il y a quelques années, il m’a demandé en mariage à l’Église. Au cours de la préparation, je me suis posé plusieurs questions et finalement, après la célébration en 2006, j’ai poursuivi avec le prêtre la préparation pour recevoir le baptême.

Maintenant je suis membre de la famille chrétienne. Jésus est pour moi un frère, Dieu est comme mon père. Le fait de se retrouver tous ensemble le 9 juin est ainsi une belle rencontre. Cela me fait penser à une grande fête de famille ! Ce que j’espère, c’est que les liens tissés à cette occasion perdurent et que cela nous aide à avancer vers plus de fraternité.

 

 Voir le site pentecote2014.fr 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+