Initiatives missionnaires

Semaine missionnaire, dimanche autrement, manifestations ou rencontres dans et hors les murs des églises... Retrouvez ici plusieurs "initiatives missionnaires" prises par les paroisses de Gironde. Des temps fort durant lequel, une communauté va plus particulièrement à la rencontre de hommes et des femmes qui vivent sur un même territoire.
  • Homélie du père Didier Monget - Dimanche 03 février 2019

    Comment Jésus a-t-il été perçu par ses contemporains ? – la plupart du temps comme un prophète. On disait : « c’est un prophète, comme ceux d’autrefois » - parce qu’on avait l’impression que le temps des prophètes était fini depuis longtemps.
  • Prière au quotidien Mois de février 2019

    Si vous voulez devenir un enfant de Dieu, « familiarisez-vous » avec le Père céleste. Communiquez souvent avec lui. Partagez votre vie avec lui. « Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, et il entendra ma voix » (Psaume 55 :18).
  • Lettre EuGeNi Février 2019

    Ce mois de février nous invite à la fête de la Présentation du Seigneur au Temple pour tout le secteur à Sainte Geneviève puis nous fait entrer dans le temps de Carême...
  • HOMÉLIE DE LA MESSE DE CLÔTURE DE LA PRIÈRE POUR LA VIE

    Monseigneur Jean-Pierre Ricard, église Sainte Eulalie samedi 19 janvier 2019
  • La crèche de Noël 2018 et les fleurs pour la Saint-Nicolas

    Des images de souvenir d'une matinée communautaire pour préparer les fêtes...
  • Déclaration de l'archevêque de Bordeaux, Monseigneur Jean-Pierre Ricard

    Suite aux derniers développements du mouvement des « Gilets jaunes », Mgr Ricard appelle dans ce texte du 10 décembre 2018 à un dialogue en profondeur pour répondre au malaise sociale exprimé et enrayer le cycle de violence.
  • L’AEP Saint-Nicolas et les jeunes

    Un paroissien de Saint-Nicolas particulièrement généreux (M. Planche) a légué un immeuble proche de l’église Saint-Nicolas. De ce fait, l ‘Association d’Éducation Populaire (AEP) Saint-Nicolas s’est créée en 1952 pour gérer ce don.
  • Lettre EuGeNi décembre 2018

    Préparer la fête, c'est déjà la fête...