Une messe ailleurs

Cette année, ce "nomadisme" aura une saveur particulière puisqu'il s'inscrit dans la volonté du Synode diocésain de voir les chrétiens se visiter.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

L'initiative "une messe ailleurs" vous propose cette année deux manières de vivre le Synode diocésain.

Des célébrations eucharistiques en guise de "VISITATIONS".

Depuis cinq ans, unemesseailleurs.com propose à des chrétiens de partir à la rencontre de différentes paroisses afin de célébrer avec elles l'Eucharistie. Cette année, ce "nomadisme" aura une saveur particulière puisqu'il s'inscrit dans la volonté du Synode diocésain de voir les chrétiens se visiter. Les paroisses, les mouvements et les "lieux" d'Eglise sont appelés à vivre des "Visitations" pour partager des expériences de foi, de pastorales, de prière.

  • Samedi 15 Octobre à St Victor - 18 h.30
  • Samedi 19 Novembre à Tresses - 18 h. 30
  • Dimanche 8 Janvier à St Martial - 10 h. 45
  • Samedi 11 Février à St Vincent de Mérignac - 18 h. 30
  • Samedi 18 Mars
  • Dimanche 14 Mai à St Martial - 10 h. 45

 

Des "Equipes Synodales".

Ce que dit le diocèse : "Une Equipe Synodale est composée idéalement de 6 à 12 personnes. Elle est ouverte à toute personne désireuse d’apporter sa contribution à la réflexion de l’équipe. Une même personne peut faire partie de plusieurs équipes synodales.

Chaque équipe synodale désignera un référent et s’enregistrera auprès du secrétariat général selon les modalités définies à partir de l’automne 2016.

Les équipes synodales travaillent à partir des thèmes proposés par le conseil synodal. Elles rédigeront des propositions qui seront transmises au secrétariat général du synode. Ces propositions seront organisées sous la forme d’un cahier synodal qui servira de base de travail aux assemblées synodales".

Ce que nous organisons : Soit vous constituez une équipe, soit vous désirez participer à une équipe, merci de vous inscrire en utilisant le bouton "S'INSCRIRE", nous mettrons les personnes en lien.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+