Nouvel An : Une prière pour la paix et temps fraternel à la cathédrale.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La cathédrale Saint-André propose pour la première fois une veillée de prière pour la paix le soir du 31 décembre. Une initiative pour rassembler ceux et celles qui se sentent exclus de la fête et partager ensemble un temps de fraternité.

Quelle est l’origine de cette initiative ?

Hervé Boutineau, diacre à la cathédrale Saint-André :

C’est la première fois à la cathédrale que nous organisons ce type de réveillon. Cela s’inscrit directement dans la suite du Synode et de ce que nous avons vécu à Missio 2018. L’idée est de proposer en cette nuit du réveillon du nouvel An, un temps de prière fraternel, le partage d’un chocolat chaud et de quelques douceurs, le tout en musique. Il ne s’agit pas d’une messe mais d’une prière, que nous avons voulu pour la paix. Car nous avons toujours besoin de prier pour la paix dans nos communautés, notre pays, dans le monde.

 

Hervé Boutineau est diacre à la cathédrale Saint-André de Bordeaux.

 

À qui s’adresse cette veillée ?

À tout ceux qui le souhaitent ! Mais elle est de fait adressée en premier lieu à tous ceux et celles qui se sentent isolés, en situation de précarité, voire à la rue. Cela va dans le sens d’une diaconie de secteur qu’a évoqué Mgr Ricard dans son homélie de la fête de la saint André. Cette veillée est pour rassembler ceux qui sont exclus habituellement de la fête et ceux qui souhaite vivre différemment ce réveillon en remplaçant huîtres et foie gras par le signe de la paix, de la fraternité et du partage.

Comment aider et participer à cette veillée ?

On peut venir nous aider à préparer cette veillée dès 20h à la cathédrale le 31 décembre, l’accueil débutera à 21h30 pour une veillée de prière qui démarrera autour de 22h. Nous fournirons le chocolat chaud et les gens peuvent amener des douceurs que nous metterons en commun et partagerons ensuite en attendant minuit !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+