Education - catéchisme

De nombreuses paroisses proposent l'éveil à la foi pour les enfants de plus de trois ans. Ils apprendront, avec une pédagogie adaptée, à connaître Jésus. Le catéchisme commence en général en CE2. Si votre enfant est scolarisé dans l'enseignement public, vous pouvez prendre contact avec votre paroisse à la rentrée scolaire. Dans l'enseignement privé, la proposition est souvent faite par les établissements. La plupart des collèges et des lycées sont rattachés à une aumônerie.
  • Le caté, pourquoi ?

    La foi se propose, elle ne s’impose pas. Le catéchisme est un des lieux de cette proposition de foi, c’est un lieu de liberté. Inscrire son enfant au caté, c’est lui donner cette possibilité de répondre librement à l’appel de Dieu.
  • Le Caté, près de chez vous !

    En cette rentrée 2018-2019, retrouvez l'équipe de caté de votre secteur pastoral et les propositions de catéchèse dans le diocèse de Bordeaux.
  • “ Les enfants doivent repartir remplis d’enthousiasme et de joie. ”

    Arrivé sur la paroisse d’Ambarès avec son épouse en 2005, Jean-Louis Bauzier s’est petit à petit impliqué dans les activités pastorales. Partie prenante du lancement d’un nouveau patronage il y a 3 années, il revient sur cette expérience qui permet de réunir des enfants et (...)
  • Retour sur le Conseil national des enfants 2017 de l'ACE

  • Préparer et vivre le baptême, sacré chantier !

    Par le Père Jean-Loup Ducasse, accompagnant la Transversale Baptême pour l'ensemble pastoral Bordeaux Boulevards