Prêtres, diacres, consacrés et laïcs

Retrouvez toute l'actualité (portraits, nominations, reportages...) sur ceux et celles qui sont à votre service dans le diocèse de Bordeaux.
  • Les ordinations de juin 2018

    Retrouvez les photos des ordinations diaconales, du 17 juin 2018, et presbytérales, du 24 juin 2018, célébrées par Mgr Ricard en la cathédrale Saint-André.
  • Nominations de juin 2018

    Retrouvez les nominations, par décision de Mgr l'Archevêque, pour les paroisses et services du diocèse de Bordeaux, publiées dans le journal diocésain de juin 2018. Elles sont effectives au 1er septembre 2018.
  • La rencontre avec le Christ est tout à la fois une expérience en Église et un cœur à cœur.

    À la veille de son ordination au diaconat, témoignage de Jean-Marie Perrier sur l'appel reçu il y a quelques années, le chemin de discernement parcouru et l'engagement qu'il s'apprête à vivre.
  • Des prêtres et des diacres pour la mission

    Le dimanche 26 juin prochain à 16h, en la cathédrale Saint-André, le cardinal Jean-Pierre Ricard a ordonné cinq prêtres et deux diacres en vue du sacerdoce. Retrouvez le témoignages avant la célébration, sur la préparation de ces nouveaux prêtres et diacres.
  • Ordinations diaconales ce dimanche 5 juin 2016 à Bordeaux

    Le cardinal Jean-Pierre Ricard ordonnera diacres Jean-Paul Lafaysse et Michel Barrabés à 16h en la cathédrale Saint-André de Bordeaux.
  • “ Le Seigneur m'a montré combien j'ai tout reçu de son Église ”

    Décédé le 31 mars dernier à l'âge de 62 ans, les obsèques d'André Frech, diacre du diocèse de Bordeaux, ont été célébrées en l’église Notre-Dame de Talence, le mercredi 6 avril à 14h30. Retrouvez l'homélie et les témoignages prononcés par des proches, collègues, amis.
  • Le diaconat

    Site du Diaconat permanent en France. il répond aux questions et propose des contenus: histoire, devenir et être diacre, les missions et des témoignages.
  • Ordinations presbytérales et diaconales

    Le dimanche 20 décembre 2015, à 16h, en la basilique Saint-Seurin de Bordeaux, le cardinal Jean-Pierre Ricard ordonnera deux prêtres et un diacre en vue du sacerdoce.