Deux nouveaux prêtres et à un diacre en vue du sacerdoce

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Ce dimanche 20 décembre 2015, le P. Barthélémy Loustalan (Missions Étrangères de Paris) et le P. Paul Roussy ont été ordonnés prêtres, Jean-Vivien Pâquier est entré dans l'ordre des diacres, en vue du sacerdoce.

À quelques jours de Noël et une semaine après l'ouverture du Jubilé de la Miséricorde, les ordinations presbytérales et diaconale célébrées par le cardinal Jean-Pierre Ricard ont rassemblé plus d'un millier de fidèles en la basilique Saint-Seurin à Bordeaux.

Ordinations - 20 décembre 2015 from cathobordeaux on Vimeo.

 

Pour l'entrée dans l'ordre des prêtres de Barthélémy Loustalan (Missions Étrangères de Paris) et de Paul Roussy, Mgr Hervé Gaschignard (évêque du diocèse d'Aire et Dax) est venu des Landes voisines, terre d'origine des deux nouveaux prêtres. Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, est lui venu accompagner Jean-Vivien Pâquier, ordonné diacre en vue du sacerdoce, qu'il avait accueilli en Bretagne comme son secrétaire il y a quelques années. Le P. Gérard Colomb, supérieur général des Missions Étrangères de Paris (MEP) était également présent.

 

 

Retrouvez ci-dessous l'audio de la célébration, présidée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, ainsi que l'homélie et la réaction des nouveaux ordonnés.

 

 Voir les photos sur Flickr

 

Ordinations du 20 décembre 2015

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+