“ Ne les oublions pas ! ”

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Communiqué du cardinal Jean-Pierre Ricard pour prier pour les chrétiens d'Orient lors de la fête de l'Assomption. À cette occasion, les cloches de la cathédrale Saint-André et d'autres églises sonneront à 12h, le 15 août 2015.
“En cette fête du 15 août, pensons à porter dans notre prière tous nos frères chrétiens d’Orient.”

Communiqué du 13 août 2015

Il y a un an, les images de ces chrétiens qui avaient fui la plaine de Mossoul et s’étaient réfugiés à Erbil nous avaient bouleversés.

Un an après, ces réfugiés continuent à vivre ce qui est pour eux une épreuve terrible. Comme beaucoup d’autres chrétiens d’Irak, de Syrie, de Palestine, ils redoutent d’être oubliés par le reste du monde.

Ne les oublions pas ! Continuons à nous mobiliser pour accueillir des familles dans notre diocèse et soutenir les réfugiés de la paroisse Saint Joseph de Bagdad.

 

En cette fête du 15 août, pensons à porter dans notre prière tous nos frères chrétiens d’Orient. Que le Seigneur les soutienne dans leur épreuve ! C’est pour manifester notre solidarité avec eux et notre mobilisation, que la cathédrale Saint-André et les églises du diocèse qui s’y associeront sonneront les cloches à 12h.

Frères chrétiens d’Orient, nous ne vous oublions pas !

 

+ Jean-Pierre cardinal Ricard

Archevêque de Bordeaux

 

 

 

 


 

Source : Kim Pozniak/Catholic Relief Services - Caritas Internationalis

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+