“ Comme les missionnaires, soyons aujourd'hui témoins de la miséricorde de Dieu. ”

Aujourd'hui, des hommes attendent ce message, alors soyons des témoins de la Miséricorde et des acteurs de miséricorde.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Retrouvez quelques notes prises par le P. Gérard Faure pendant l'homélie de Mgr Ricard, prononcée à Séoul lors de la messe pour la journée missionnaire mondiale, avec les fidèles coréens et français à la fin du pèlerinage.
En arrivant ici je me suis demandé comment à la fin du XVIIIème siècle des lettrés coréens avaient pu accueillir l'Évangile. Ils y ont découvert la Paternité de Dieu et ce qui en découle, la Fraternité universelle qu'ils désiraient pour leur peuple.
Ce message est actuel.
 
Le message du Pape pour cette journée missionnaire mondiale nous renvoie au même appel : le visage du Père miséricordieux c'est l'Église de la Miséricorde qui doit le révéler. C'est le visage d'un Dieu tendre, patient, fidèle, miséricordieux, proche, se laissant toucher, comme dans la parabole du fils prodigue.
 
Nous devons à alors accueillir et nous laisser accueillir par lui, et être nous aussi Miséricordieux, pour être une Église au visage de la miséricorde de Dieu.
 
Saint Paul nous dit aussi : "Tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu". Et Jésus nous dit : "le père sait ce dont vous avez besoin".
L'Église qui témoigne de la Miséricorde, dit aujourd'hui à tout homme : "tu es aimé, accueille l'amour du père et tu trouveras la joie et la paix du cœur".
 
Aujourd'hui, des hommes attendent ce message, alors soyons des témoins de la Miséricorde et des acteurs de miséricorde.
 
Le pape énumère d'ailleurs ces œuvres de miséricorde.
Soyons proches de tous ceux dont la vie est difficile. Les pauvres, les malades, les personnes âgées, ceux qui vivent une épreuve...
 
Les missionnaires venus en Corée ont pratiqué la miséricorde jusqu'au bout de leur vie. Par leur intercession demandons à Dieu d'être témoins de sa miséricorde.
 
(Notes prises par le P. Gérard Faure pendant l'homélie de Mgr Ricard à Séoul lors de la messe, pour la journée missionnaire mondiale, célébrée dans un paroisse de Séoul, avec les fidèles coréens et français à la fin du pèlerinage)
 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+