Initiatives missionnaires

Semaine missionnaire, dimanche autrement, manifestations ou rencontres dans et hors les murs des églises... Retrouvez ici plusieurs "initiatives missionnaires" prises par les paroisses de Gironde. Des temps fort durant lequel, une communauté va plus particulièrement à la rencontre de hommes et des femmes qui vivent sur un même territoire.
  • Vivre le Carême 2017 dans vos paroisses

    Retrouvez quelques exemples d'initiatives prises dans les paroisses de Gironde durant le temps de Carême 2017.
  • La Réole retrouve ses orgues !

    Près de deux siècles après son départ pour la cathédrale Saint-André, l’orgue Micot-Wenner retrouve sa place à la tribune de l’église Saint-Pierre de La Réole. Il sera béni par le cardinal Jean-Pierre Ricard, le vendredi 13 novembre à 18h.
  • L'Apocalypse en image dans le cloître de la collégiale de Saint-Émilion

    Depuis le début du mois de juillet 2015, une fresque illustrant le livre de l'Apocalypse est exposée dans le cloître de la collégiale de Saint-Émilion. Le P. Emeric de Rozière revient sur ce projet de grande ampleur, réalisé par l'artiste François Peltier.
  • Une semaine à la foi à Saint-Ciers d'Abzac

    Retrouvez les reportages, photos, programme, etc.. sur la Semaine de Mission organisée à Saint-Ciers d'Abzac du 31 mai au 7 juin 2015.
  • Le marathon du Médoc du Père Zambo

    Nommé en septembre denier à Castelnau-du-Médoc, le père Yves-Maurice Zambo, prêtre originaire du Cameroun, a effectué durant le Carême une visite pastorale originale de ses paroisses. Il a fait ses bagages et est parti, du 8 février au 8 mars, loger chez 21 familles, dans les 7 villes (...)
  • Un parcours commun pour les deux rives

    À mi-distance de Bordeaux et de Périgueux, le secteur pastoral de Sainte-Foy-la-Grande s’est mis en marche, durant le Carême, en lien avec la communauté catholique de l’autre rive de la Dordogne.
  • "Nous osons aller vers les autres"

    Le père Max Fontaine a annoncé il y a quelques semaines, au conseil pastoral du Saint-Jean d'Illac et Martignas, son besoin de prendre quelques temps de repos. Retour sur la manière dont la communauté vit cette absence...
  • “Retrouver le goût de l'annonce”

    Pour la deuxième année consécutive les secteurs pastoraux de Langon et Podensac s’apprêtent à vivre une semaine missionnaire du 25 mai au 1er juin.