Réconciliation

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Une formation pour renouveler notre approche du sacrement de Pénitence et de Réconciliation et découvrir 4 itinéraires vers ce sacrement.

Proposer une célébration de Pénitence et de Réconciliation dans un temps ponctuel ne suffit pas, il nous faut entrer avec les enfants et les jeunes dans un itinéraire qui « plonge » dans le cœur de notre vie de baptisés que nous désirons renouveler. Vivre le sacrement du pardon, c’est renouveler sa vie d’enfant de Dieu, et vivre de son baptême.

 

Cette formation a eu lieu le 22 septembre 2015 au Centre Nazareth. Si vous êtes intéressé pour la mettre en place dans votre Secteur ou Ensemble pastoral, contactez-nous !

 

Le service diocésain de la catéchèse et de la pastorale liturgique et sacramentelle vous invitent à redécouvrir ce sacrement et présentera 4 démarches pour le vivre à différents moments de l’année ou en temps fort. Elles s'adressent :

- aux enfants qui découvrent ce sacrement pour la première fois,
- aux enfants qui se préparent à la première des communions,
- aux enfants qui ont déjà vécu ce sacrement,
- à la communauté qui se rassemble pour vivre ce sacrement

Ces différentes approches permettront de découvrir comment vivre ce sacrement en fonction du rythme de chacun.

Cette démarche a été rédigée par une équipe de prêtres, de catéchistes et d’animateurs d’aumônerie à partir de leurs expériences pastorales, sous la direction de Brigitte Riche (Service Diocésain de Catéchèse de Bayeux- Lisieux) et du Père Benoît Sévenier, eudiste.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+