No image

Vous êtes appelés comme parents catéchistes

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

"Mettez de côté vos craintes et vos doutes"

Je m’appelle Nathalie, j’ai 41 ans et je souhaite apporter mon témoignage concernant la mise en place sur notre secteur de Mios de la catéchèse familiale.
C’est déjà pour moi l’événement qui m’a le plus marqué durant cette année  2012-2013, puisque non seulement, cette catéchèse familiale m’a permis outre le temps de préparation des modules et des temps forts lors des sorties organisées sur notre secteur, de me mettre en route avec mon enfant et les enfants du groupe à la rencontre de Jésus.
Cette nouvelle méthode du catéchisme m’a permis de vivre des moments simples de la vie dans le partage de la recherche et de la découverte de Dieu, avec des temps de dialogues et de prières au sein de notre groupe d’enfants.
Je tiens à rassurer toutes les nouvelles personnes qui vont intégrer des nouveaux groupes pour faire découvrir les modules des « Nathanaël », qu’il ne faut pas avoir de crainte, puisque des réunions de préparation sont prévues à chaque nouveau module, que ces modules sont de très bons appuis et que les sessions avec les enfants se passent toujours
sous forme d’échanges.(...)

La catéchèse familiale m’a entre autre conduite sur le chemin de l’approfondissement de ma foi et m’a fait prendre conscience du
cheminement du sacrement de la communion. C’est pourquoi, j’ai demandé à me préparer à communier pour la première fois prochainement.
Alors mettez de côté vos craintes et vos doutes, la catéchèse familiale, c’est juste consacrer un peu de temps à son enfant et aux enfants du groupe.
Cette nouvelle méthode, m’a permis aussi d’y faire de très belles connaissances.
Un grand merci au Père Francis Beck, qui nous accompagne, nous encourage et participe aux événements importants de notre vie.
Dans quelques temps, je vais recevoir, pour la première fois, le corps du Christ, cela grâce à vous mon Père, et je vous en remercie.
Nathalie, Mios (33)

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+