Récollection des catéchistes à l'Abbaye du Rivet, le 11 mars 2017

Pour voir les photos de cette belle journée, cliquez ici.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le 11 mars, les catéchistes du diocèse se sont retrouvés autour de Monseigneur Lacombe pour un temps de récollection sur le thème "Va dire à mes frères"

Au centre de cette journée de récollection : la fraternité dans la Bible. Monseigneur Lacombe nous a guidés à travers les fratries dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament (Caïn et Abel, Jacob et Esau, Joseph et ses frères, Marthe et Marie) pour terminer par la réflexion sur notre fraternité en Christ.

En petits groupes, nous avons médité ce thème par un dialogue contemplatif sur la rencontre avec Marthe et Marie dans l'Evangile de Luc (Lc 10,38-42). Ensuite, un temps de réflexion personnelle nous été proposé sur un extrait de l'exhortation apostolique Evangeli Gaudium du Pape François. Comment vivons-nous cette fraternité en Christ dans notre mission de catéchiste ? Entre catéchistes ? Dans notre communauté ? Dans nos groupes de catéchèse ? Auprès des enfants ? Auprès des parents ?

Après un déjeuner partagé, la Mère Abbesse nous a donné un autre éclairage de cette vie fraternelle, ses joies et ses défis, en témoignant de sa vie en communauté monastique.

Un beau temps fraternel de rencontre, de partage et de prière !

Notez déjà la date de la prochaine récollection : le samedi 3 mars 2018, au Centre spirituel de la Solitude à Martillac.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+