Semaine de prière pour l'unité chrétienne : "L'amour du Christ nous presse."

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Une célébration diocésaine et œcuménique est organisée le vendredi 20 janvier 2017 à 20h, en l'église Saint Pierre à Bordeaux, dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité chrétienne. Retrouvez également plusieurs initiatives prises en paroisses du 18 au 25 janvier 2017.

Jeudi 19 janvier.

20h30, Temple de la Bastide, Bordeaux. Célébration œcuménique au temple de la Bastide à Bordeaux (Tram A - Thiers Benauge), organisé par le Groupe oecuménique Bordeaux Bastide.

 

Vendredi 20 janvier.

20h30, église Notre-Dame, Talence. Célébration œcuménique organisée par l'Eglise protestante unifiée de France et la paroisse de Talence.

 

CÉLÉBRATION DIOCÉSAINE. Vendredi 20 janvier à 20h, église Saint-Pierre, Bordeaux. Célébration œcuménique diocésaine, dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens avec les communautés catholiques, (notamment maronites), orthodoxes, anglicanes, protestantes.

 

Dimanche 22 janvier.

10h30, église Saint-Augustin, Bordeaux. Célébration œcuménique présidée par le P. Christian Alexandre, Mme le Pasteur Nina Liberman, le P. Vincent Garros et le Pasteur Marc Labarthe, suivie d'un repas partagé tiré du sac.

 

10h30, église Saint-Pierre, Gradignan. Célébration œcuménique avec les anglicans.

 

10h30, Temple du Hâ, Bordeaux. Échange de chaire du Pasteur Valérie Mali avec le P. Jean Rouet, vicaire général diocèse Bordeaux.

 

Mardi 24 janvier.

19h, Chapelle Jasmin Bordeaux Caudéran. Célébration oecuménique proposée par le groupe œcuménique de Saint-Amand.

 

20h : Église évangélique de Libourne. Veillée de prière œcuménique.

 

Mercredi 25 janvier.

20h30, la Solitude Martillac. Célébration œcuménique organisée par le groupe œcuménique de Talence.

 

Dimanche 29 janvier.

18h30, église Notre-Dame, Bordeaux. Échange de chaire du P. Jean Rouet avec Valérie Mali, pasteur de l'Eglise protestante unifiée de France pour Bordeaux centre.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+