Accueil des Migrants de Calais

L'annonce du démantèlement du camp-bidonville de Calais entraîne ça et là des réactions de rejet parfois violentes suscitées par la peur. Pourtant le pape François nous rappelait avec force dans son message de la Journée (...) LIRE L'ARTICLE

Informations sur l'accueil et l'accompagnement des réfugiés.

Une rencontre organisée par la Pastorale des Migrants a réuni, le 27 novembre 2015, une centaine de personnes mobilisées pour accueillir et accompagner les réfugiés en Gironde. Retrouvez les informations données à cette (...) LIRE L'ARTICLE

Solidarité

L'Église catholique compte de nombreux mouvements de solidarité. Des chrétiens engagés à l'international dans le combat contre la torture et la peine de mort (ACAT), l'aide à l'Église en détresse et aux communautés chrétiennes en difficultés (AED), l'aide au développement (CCFD - Terres solidaires) ou localement tel que les Amis aquitains des Semaines sociales en France, ou le Secours catholique.
  • Action des chrétiens pour l'abolition de la torture

    L’ACAT est une organisation non gouvernementale (ONG) qui lutte pour le respect des droits de l’homme partout dans le monde. Reconnue d’utilité publique, l’ACAT est une action œcuménique et regroupe ainsi chrétiens, protestants et orthodoxes.
  • Nuit des veilleurs

    Depuis 2005, chaque 26 juin, des milliers de chrétiens en France et de par le monde s’unissent dans une veillée de prière en soutien aux victimes de torture. En Gironde, la nuit des veilleurs dure cette année du 19 au 30 juin 2016 avec plusieurs propositions dans notre diocèse de (...)