Soutenez la Banque alimentaire de Gironde !

Nous recrutons également des bénévoles pour couvrir un maximum de commerces alimentaires. Les volontaires peuvent envoyer un courriel à : collecte@banquealimentaire33.org

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

En faisant vos courses ce vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, participez à la collecte annuelle de la Banque alimentaire. Vos dons permettent à la Banque alimentaire de venir en aide, via les associations partenaires, à près de 18 000 personnes chaque semaine en Gironde.

Chaque année, se sont près de 5000 tonnes de denrées alimentaires qui sont distribuées par la Banque alimentaire de Gironde à quelques 135 associations partenaires ou CCAS dans le département.

 

Les chiffres clés de la collecte :
- La Banque alimentaire a besoin de 3000 bénévoles pour les 300 magasins de collecte ciblés.

- Près de 5000 tonnes sont collectés à l'année (5090 t en 2017). La collecte de 2017 a représenté 369 tonnes.
133 associations, CCAS et CIAS, sont partenaires de la

- Banque alimentaire. Soit près de 18 000 bénéficiaires en situation de précarité, servis chaque semaine.

- Pour chaque bénéficiaire, cela représente une aide alimentaire d'environ 100,40 euros par mois.

 

Pour lui permettre de fournir ces denrées tout au long de l'année, les partenariats avec les hyper et supermarchés ne sont pas suffisants. La collecte annuelle de ce vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre est donc essentielle pour garantir cette solidarité alimentaire.

 

Dans vos supermarchés de Gironde, des bénévoles de la Banque alimentaire vous proposeront, ce vendredi et samedi, des poches à remplir durant vos courses et à leur remettre en partant.

Mais certains points de collecte ont encore besoin de bras pour être assurés à Talence, La Bastide, La Benauge ou Bègles...

 

 

"Nous recrutons des bénévoles pour couvrir un maximum de commerces alimentaires, souligne Philippe Idiartegaray, directeur de la Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde. Les volontaires peuvent envoyer un courriel à : collecte@banquealimentaire33.org "

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+