Quand foi et écologie se rencontrent !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Pour 2015, le CCFD - Terre Solidaire, qui lutte contre les causes structurelles de la faim dans le monde, axe sa campagne de Carême sur le thème "Foi et écologie". Michel Dorémus, responsable diocésain en Gironde, présente le lancement de cette campagne, le dimanche 22 février à Saint-André de Cubzac, et revient sur le thème choisi.

Le dimanche 22 février 2015, de 9h30 à 12h30, en l'église de Saint-André de Cubzac, le CCFD-Terre solidaire proposera trois ateliers autour des liens entre foi et écologie, pour entrer en Carême.

 

 

Une thématique qui rejoint l'actualité avec la sortie attendue d'une encyclique du pape François qui porterait sur le thème de la Création, ou la Conférence Paris 2015, qui réunirat les parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques, en décembre 2015.

 

 

Enfin, comme chaque année, le CCFD - Terre solidaire accueillera un partenaire en Gironde. En 2015, ce sont deux partenaires, deux jeunes femmes, l'une Arabe, l'autre Juive, de l'association israélienne Sadaka - Reut, qui viendront témoigner sur le thème de la Paix, du 14 au 22 mars.

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+