Collecte de la banque alimentaire 2017

Nous récoltons entre 380 et 450 tonnes habituellement, soit 10% des denrées distribuées annuellement en épicerie

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017, la Banque alimentaire en Gironde mène sa collecte annuelle de denrées alimentaires dans les supermarchés de Gironde.

Comme chaque année, la Banque alimentaire mène sa collecte nationale fin novembre. Cette organisme caritatif assure tout au long de l’année l’approvisionnement en denrées alimentaires à de nombreuses associations en Gironde.« Nous mobilisons  pour cette collecte nos 134 associations partenaires, présente Jef Runel Belliard, président de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde. Cela représente près de 2800 bénévoles sur un peu plus de 300 magasins dans le département. Mais pour mener à bien cette collecte il nous faudrait une centaine de volontaires supplémentaires. » Des bénévoles qui recevront, sur chaque point de collecte, des dons de denrées « sèches » (sucre, café, conserves, pâtes, riz...).

Une collecte essentielle pour la mission de solidarité de la Banque alimentaire. « Nous récoltons entre 380 et 450 tonnes habituellement, soit 10% des denrées distribuées annuellement en épicerie ». En Gironde, via les associations partenaires de la Banque alimentaire, ce sont près de 18 000 colis qui sont distribués chaque semaine. « Cela a un réel impact sur la vie des plus démunis, soutien Jef Runel Belliard. Pour un couple de retraité ou une femme avec un enfant, l’aide reçu représente environ 140 euros par mois. Cela permet souvent de régler une consultation médicale, de payer une facture de chauffage ou des soins...»

Le tri des denrées collectées sera ensuite effectué durant près d’un mois grâce à l’aide de quelques 1300 élèves et professeurs venant d’une quarantaine de lycées en Gironde.

 

Plus d'infos sur le site : www.banquealimentaire33.org

 

Participer à la collecte
Pour devenir l'un des 3000 bénévoles mobilisés, il vous suffit de prendre contact:
- au 05 56 43 43 76 (de 10 à 16 heures)
- ou par mail à collecte@banquealimentaire33.org
- ou d'utiliser la fiche d'inscription en ligne sur ce site, en précisant que vous souhaitez participer à la Collecte.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+