Santé - Bioéthique

La pastorale de la santé ne se résume pas à une pastorale des malades. Elle est pastorale de la vie pour les malades et leurs familles ; pour ceux qui vivent le handicap, l’exclusion ou le grand âge, et ceux qui les aident à vivre à domicile ou en institution ; pour tous ceux qui soignent, accompagnent, écoutent et tous ceux qui mettent leurs compétences dans le domaine de la recherche et de la réflexion.
  • Présentation de la PPH

    La pastorale des personnes handicapées accompagne les personnes atteintes d’un handicap dans leur vie quotidienne pour qu’elles puissent vivre leur foi. Des groupes diocésains permettent aux adultes handicapés avec leurs accompagnateurs de participer davantage à la vie de la Cité et (...)
  • Jubilé de la Miséricorde avec la PPH

    Le dimanche 24 avril 2016, la Pastorale des personnes handicapées a organisé une journée à la cathédrale Saint-André de Bordeaux pour vivre la démarche jubilaire. Messe, repas partagé, catéchèse, sacrement de réconciliation et sacrement des malades ont été vécus avant le passage (...)
  • Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées physiques de Gironde

    La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (F.C.P.M.H.) est un mouvement d'Action catholique, international et œcuménique qui a fêté en 2015 ses soixante-dix ans.
  • Les propositions de la Pastorale de la santé en 2017-2018

    Télécharger la plaquette présentant les propositions annuelles et les coordonnées des différents mouvements de la pastorale de la Santé dans le diocèse de Bordeaux.