Contacter le service
Envoyer un email
Santé

Pastorale des personnes handicapées

Le service diocésain de la Pastorale des Personnes Handicapées a pour mission d’accompagner les adultes en situation de handicap à la lumière de l’Évangile. La PPH crée des liens entre les différents groupes du diocèse et les associations chrétiennes qui œuvrent avec et pour les personnes en situation de handicap, les institutions et les soignants ainsi que les familles.

Les différents groupes ont à cœur de permettre aux personnes ainsi qu’à leurs proches, de se rencontrer, de partager leur foi, de célébrer et de trouver leur place dans l’Église.

La PPH propose également un accompagnement adapté à la préparation et la célébration de tous les sacrements de la vie chrétienne, avec notamment le groupe Tibériade pour les jeunes majeurs.

La communication s’appuie sur les bulletins ‘Villes et campagnes’ (Epphata) et ‘Tous ensemble’ (FCPMH) et le site internet pph33.org.