Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Prière de Taizé

    Chaque premier dimanche du mois, à l'issue de la messe de 18h30, un temps de prière d'une heure est proposé en l'église Notre-Dame, 1 rue Mably à Bordeaux.
  • Temps de prière, messe et verre de l'amitié

    La confrérie des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle de Bordeaux et de Gironde va reprendre ses activités en se réunissant en la basilique Saint-Michel pour des messes mensuelles. Elle invite ce dimanche 13 septembre 2015 les paroissiens de Saint-Michel à partager un verre de (...)
  • Messe des artistes

    Date des célébrations de la messe des artistes, les 1er dimanche de chaque mois à 18h30, en l'église Sainte-Croix à Bordeaux. Elle est célébrée par le RP Jean-Ariel Bauza-Salinas, dominicain, aumônier diocésain des artistes.
  • Les propositions de l’Eglise de France pour célébrer la journée mondiale de prière pour la Création

    La Conférence des évêques de France a mis en ligne des propositions permettant aux paroisses et communautés de célébrer le 1er septembre la première Journée de prière pour la sauvegarde de la Création, ainsi que le dimanche de la Création le 4 octobre.
  • Commémoration du centenaire du génocide des Arméniens

    La glas de la cathédrale Saint-André sonnera ce vendredi 24 avril 2015 à 12h en commémoration du centenaire du génocide des Arméniens en 1915. Une célébration œcuménique aura lieu le soir à 20h au Temple protestant, rue du Hâ à Bordeaux.
  • “ Donne moi à boire ”

    Du 18 au 25 janvier 2015, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens propose cette année de partir de la rencontre de Jésus avec la Samaritaine et de sa demande « Donne moi à boire ». Le père Serge Ricaud, délégué diocésain au dialogue œcuménique présente le programme.
  • Nous prions avec les familles réfugiées à Bagdad

    80 familles réfugiées sont actuellement accueillies par l'église Saint-Joseph à Bagdad. Nous vous proposons chaque semaine de prier pour plusieurs d'entre elles.
  • “ Nous sommes unis avec vous dans la prière ”

    Dans l'église Saint-Joseph de Bagdad, Mgr Pios Cacha, vicaire épiscopal de la communauté syriaque catholique, accueille 66 familles réfugiées, ayant fuit Qaraqosh face à l'avancée des terroristes de Daesh. Il reçoit avec joie les initiatives de prières lancées par des paroisses de (...)