Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • “ Soyez des témoins de la joie, de la fraternité, de la miséricorde de Dieu ”

    Homélie du cardinal Jean-Pierre Ricard prononcée lors de la messe de clôture de l'Année de la Vie consacrée, le 2 février 2016, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux.
  • Célébration œcuménique à Sainte-Foy-la-Grande

    Le dimanche 17 janvier 2016, les communautés anglicane, catholique, orthodoxe et protestante se sont réunies en l'église de Sainte-Foy-la-Grande pour ouvrir la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.
  • Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2016

    Du 18 au 25 janvier, plusieurs initiatives œcuméniques ont lieu dans le diocèse, retrouvez les informations concernant la célébration diocésaine et les propositions en paroisses.
  • “ Cultiver l’amour, le courage et l’engagement citoyen. ”

    Homélie du cardinal Ricard, prononcée lors de la messe avec l'association Police et Humanisme, célébrée en l'église Notre-Dame de Bordeaux, lundi 16 novembre 2015.
  • “ Le dernier mot sera à l'amour. ”

    Homélie du cardinal Jean-Pierre Ricard, prononcée lors de la messe pour les victimes des attentats de Paris et pour la Paix, ce dimanche 15 novembre 2015, à 18h30, en l'église Notre-Dame de Bordeaux.
  • “ Pas de paix sans fraternité ”

    Homélie de la messe pour la Paix, célébrée en l'église Saint-Bruno à Bordeaux, le 11 novembre 2015.
  • Celui qui aime ne doit pas se laisser habiter par la peur de la mort

    Homélie de la messe de la fête de tous les Saints prononcée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux, le dimanche 1er novembre 2015.
  • “ Chères familles, vous êtes au cœur même de l’évangélisation ”

    Homélie du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, prononcée lors de la Messe de clôture du Festival des familles en Gironde, le 4 octobre 2015, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux.