Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Le parcours Béthanie

    Pour les jeunes femmes (à partir de 18 ans), prendre le temps de se poser les questions essentielles de la vie : où Dieu m'appelle t-il ? Quel est son projet pour moi ?
  • Le service diocésain des vocations

    Au service de celles et ceux qui veulent discerner quel est le projet de Dieu pour soi ?
  • La parcours Simon-Pierre

    Pour les jeunes hommes, à partir de 18 ans, un parcours pour réfléchir à sa vocation et en particulier la vocation sacerdotale et la vie consacrée.
  • Quelleestmavocation.com

    Une plate-forme d’informations sur les vocations, gérée par le Service National pour l’Évangélisation et pour les Vocations.
  • Synode des Jeunes : Intervention de Mgr Lacombe à Rome

    Mgr Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux, est l'un des quatre évêques français participant au Synode des évêques à Rome sur "la foi, les jeunes et le discernement des vocations". Retrouvez son intervention en Assemblée, devant les Pères synodaux et le Pape sur le thème de (...)
  • L'Année Saint-André, année de propédeutique

    Avant une éventuelle entrée au Séminaire, l'Année Saint-André propose à de jeunes hommes de prendre une année afin de discerner l'appel à la vocation sacerdotale qu'ils ont ressenti. Pour en savoir plus, visitez le site de l'Année Saint-André.
  • "Entre loi générale et désirs particuliers, le travail du discernement" pour un chemin de vie en vérité

    Rencontre proposée par l'Amitié Judéo-chrétienne. Comment respecter la Loi, celle de Dieu -les fondements bibliques- mais aussi les règles qui en ont été déduites, et en même temps respecter les parcours individuels plus ou moins complexes et tortueux ? Notre rencontre consistera à (...)
  • Une année pour répondre à l'appel de Dieu.

    Le diocèse de bordeaux a ouvert depuis le 1er septembre une année de propédeutique. Cette année précède une éventuelle entrée au séminaire et s’adresse à de jeunes hommes qui souhaitent, en toute liberté, prendre un temps pour discerner leur vocation. Baptisée “Année saint (...)