Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Béatification d'Adèle de Batz de Trenquelléon

    Adèle de Batz de Trenquelléon sera béatifiée le 10 juin prochain au Parc des Expositions à Agen, un grand évènement pour ce diocèse voisin ! Mais également pour notre diocèse au vu du lien tissé entre Mère Adèle et la famille Marianiste (fondatrice des Filles de Marie Immaculée).
  • Message du pape François à l'occasion de la 26ème journée mondiale des malades

    Retrouvez le message du pape pour la 26ème journée mondiale des malades, célébrée dans l'Église ce dimanche 11 février 2018.
  • États généraux de la bioéthique : Quel monde voulons-nous pour demain ?

    Retrouvez le communiqué de conseil permanent de la Conférence des évêques de France sur la tenue des États généraux de la bioéthique, lancés le 18 janvier dernier.
  • Synodes, une manière privilégiée d’être en Église.

    Édito de Mgr Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire du diocèse de Bordeaux, paru dans le journal Eglise catholique en Gironde d'octobre 2017.
  • Rencontrer Jésus

    Le site jesus.catholique.fr propose aux internautes de comprendre qui est Jésus, de prendre conscience de ce qu’il peut changer dans leur vie.
  • Pour ressusciter avec le Christ

    Le 25 octobre 2016, la Congrégation pour la doctrine de la foi a publié l’instruction "Ad resurgendum cum Christo" (pour ressusciter avec le Christ)sur la sépulture des défunts 
et la conservation des cendres en cas d’incinération.Rendue publique à quelques jours de la fête de la (...)
  • L'Église est présente auprès des familles lors des demandes de crémations.

    Plus de 800 familles ont été accompagnées par le service catholique d'accueil au crématorium en 2015. Une présence d'Église qui nécessite l'engagement de nouveaux chrétiens.
  • L’attention envers les victimes : notre responsabilité d’évêque

    Retrouvez la déclaration de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, parue sur le site national luttercontralapedophilie.catholique.fr