Dialogue œcuménique

Retrouvez toutes les informations sur les échanges et rencontres en Gironde entre les protestants, les orthodoxes, les anglicans et les catholiques
  • " J'étais étranger et vous m'avez accueilli "

    Une journée de rencontre avec les migrants en Gironde est proposée le dimanche 16 juillet 2017 à Arcachon par la Pastorale des Migrants.
  • Concert au profit des chrétiens d'Orient en Gironde

    Des œuvres de Vivaldi, à la guitare et au piano, seront au programme d'un concert en l'église Notre-Dame à Bordeaux, le dimanche 30 juillet 2017.
  • Révolution fraternelle contre les préjugés

    Depuis 70 ans, le Secours Catholique agit pour construire une société juste et fraternelle. Aujourd’hui, en cette période électorale, cette association lutte contre tous les préjugés à l’encontre des personnes en situation de pauvreté et des migrants. Une journée d’animation et (...)
  • Guatémala : en lutte pour permettre aux paysans l'accès à la terre

    Rencontre avec Reginaldo Carreto Vasquez, témoin du CCFD-Terre solidaire, qui combat pour les droits des paysans guatémaltèques.
  • Retour sur le Conseil national des enfants 2017 de l'ACE

  • “ Vivre cette fraternité en actes à laquelle nous invite l’Évangile ”

    Homélie du 1er dimanche de Carême, le samedi 4 mars 2017, prononcée par le cardinal Jean-Pierre Ricard lors de la messe avec le CCFD-Terre solidaire à Bourg-sur-Gironde.
  • 150 personnes réunies pour la marche "Exil et Hospitalité"

    À l'initiative des paroisses de Bordeaux Boulevards et de la Pastorale des Migrants, la marche "Exil et hospitalité" a réuni plus d'une centaine de personnes, avec le concours des communautés chrétiennes, musulmanes et juives, et des associations œuvrant à l'accueil des migrants.
  • Fratello : Retour sur le Jubilé des personnes sans-abris et en situation de précarité

    30 personnes de la fraternité paroissiale de saint Seurin à Bordeaux sont parties à Rome du 10 au 14 novembre dernier à la rencontre du pape François, dans le cadre du pèlerinage "Fratello", qui invitait les personnes connaissant la rue et la précarité. Cet événement a réuni 3500 (...)