"Entre loi générale et désirs particuliers, le travail du discernement" pour un chemin de vie en vérité

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Rencontre proposée par l'Amitié Judéo-chrétienne. Comment respecter la Loi, celle de Dieu -les fondements bibliques- mais aussi les règles qui en ont été déduites, et en même temps respecter les parcours individuels plus ou moins complexes et tortueux ? Notre rencontre consistera à rapprocher en ce sens certaines démarches de la tradition juive et celle qui traverse l’encyclique «Amoris laetitia» du Pape François.

Comment respecter la Loi, celle de Dieu -les fondements bibliques- mais aussi les règlesqui en ont été déduites, et en même temps respecter les parcours individuels plus oumoins complexes et tortueux. Les deux respects entrent-ils en conflit ou en intelligence ?Les traditions juive et chrétienne cherchent à articuler ces deux pôles de la vie descroyants, pour la vie des croyants, en développant ces démarches de discernement etd’interprétation. Rien n’est « joué d’avance ». Il faut prendre le chemin en se laissantéclairer. Notre rencontre consistera à rapprocher en ce sens certaines démarches de latradition juive et celle qui traverse l’encyclique «Amoris laetitia» du Pape François.Mgr Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux et le Rabbin Valency, rabbin de Bordeaux,nous emmènerons sur ce chemin où la vie en vérité, celle qui ne fait pas d’impasse, peutse révéler à chacun.



PARTICIPATION AUX FRAIS : MEMBRES 5 € , NON MEMBRES 8 €
Ce programme peut être obtenu auprès de C..Leruste 18 Rue Taudin 33200 Bx.
cph.leruste@hotmail.fr

 

L’AMITIE JUDEO-CHRETIENNE
A propos d’un certain regard
Accepter sans crainte ni suffisance que l’autre porte un regard sur nous, sur notre tradition, nos pratiques, nos modes de raisonnement. Accepter aussi d’entendre ce que l’autre dit de lui-même, de ses recherches, de ses justifications, de son histoire plus ou moins douloureuse.
Dérangements assurés ! Déplacements salutaires, pourtant! Pour soi et pour l’autre, épris de rencontre fraternelle, où tout devient accueil. Exigence première pour cheminer ensemble dans ce qui n’est ni fermé, ni fini, vers ce qui nous attire en vérité. Nous approfondirons cette année ces chemins.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • "Entre loi générale et désirs particuliers, le travail du discernement" pour un chemin de vie en vérité
  • 2018-03-05T20:30:00+01:00
  • 2018-03-05T21:30:00+01:00
  • Rencontre proposée par l'Amitié Judéo-chrétienne. Comment respecter la Loi, celle de Dieu -les fondements bibliques- mais aussi les règles qui en ont été déduites, et en même temps respecter les parcours individuels plus ou moins complexes et tortueux ? Notre rencontre consistera à rapprocher en ce sens certaines démarches de la tradition juive et celle qui traverse l’encyclique «Amoris laetitia» du Pape François.